Quelle saison !

Comme tout le monde, nous avons subi ce satané virus qui a bien chamboulé notre travail. Comment finir P A S S A G E S, spectacle en création, sans pouvoir répéter ? Comment gérer toutes les annulations sans s’effrayer ? Une tournée pour La Planète Mer de plus de 20 dates était engagée pour l’été. Mais au fil des semaines, le mois de juillet fût reporté à 2021, puis le mois d’août a connu le même sort.

Certaines mairies ont tout de même souhaité maintenir les spectacles dans leur ville et ont demandé une autre proposition. Les Fées Railleuses, toujours prêtes, avaient anticipé le problème et commencé l’écriture de La Brigade Mobile, une forme en déambulation en plein air, ainsi : pas de problème de contamination. Et là, quelques semaines avant le début de la tournée, nouveau rebond : les mairies ne sont pas autorisées à présenter des formes en déambulation, il faut une forme fixe.
Nous voilà à devoir écrire en urgence une forme fixe de 45min pour la Brigade Mobile. Un vrai défi, mais nous l’avons fait ! Le spectacle a tourné cet été (12 représentations) et nous en sommes très fier !

P A S S A G E a également joué dans plusieurs villes et les retours sont très bons. Ces premières représentations encourageantes en public vont permettre à l’équipe de peaufiner l’écriture et de proposer une forme magnifiée pour la saison prochaine. On a hâte !

Merci à tous ceux qui nous ont suivis, au mairies qui ont tenues bon, et surtout au Conseil Départemental des Côtes d’Armor qui a fortement soutenu la diffusion des spectacles dans le département.
Nous avons eu la chance d’arriver à surfer sur cette vague épidémique et nous espérons que l’avenir sera quand même plus simple, autant pour nous que pour les organisateurs et spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *